Soutenir chaque étape du processus
Choisir un régime REEE de iA Groupe financier signifie recevoir des conseils et un soutien personnalisés. Nous offrons des recommandations basées sur vos valeurs, vos plans et ce qu'il y a de mieux pour votre enfant, afin d'assurer un plan financier qui correspond à vos besoins. Notre objectif est de vous aider à bâtir un avenir prometteur pour votre enfant dès aujourd'hui.
Avec un enfant vient un avenir plein de promesses, de rêves à réaliser et d'objectifs à atteindre. Il est essentiel de fournir les outils nécessaires à la réussite tant sur le plan personnel que professionnel. Soutenir la poursuite des études postsecondaires dans les meilleures conditions possibles offre à votre enfant un véritable tremplin pour l'avenir. Cela signifie leur offrir une liberté financière et la liberté de choisir une voie qui utilise pleinement leurs talents.
Le Régime enregistré d'épargne-études (REEE) est un outil financier idéal pour aider votre enfant à prendre un bon départ dans la vie. Il vous permet de faire croître votre épargne dans un environnement à l'abri de l'impôt, de profiter de généreuses subventions gouvernementales et de bâtir un avenir meilleur pour vos proches.
Deux options de régime, un ensemble de grands avantages
Avec le REEE Mes Etudes+, vous pouvez commencer à bâtir un avenir radieux pour vos proches dès aujourd'hui.
Régime individuel : Permet à toute personne d'ouvrir un REEE pour un enfant, qu'il soit lié ou non. Cela peut inclure les parents, les grands-parents, les oncles, les tantes, les amis ou toute autre personne cherchant à contribuer de manière significative à l'avenir d'un enfant.
Régime familial Pour les personnes étroitement liées à l'enfant par le sang ou par adoption, y compris les parents, les grands-parents et les frères et sœurs. Plusieurs enfants peuvent être désignés comme bénéficiaires. Vous pouvez ajouter un ou plusieurs bénéficiaires sous certaines conditions, et un seul enfant peut être bénéficiaire de plusieurs REEE, à condition que les limites de cotisation soient respectées pour éviter les pénalités fiscales.
Investir dans la création de rêves
Il n'est jamais trop tard pour commencer à épargner avec un REEE. Plus vous investissez tôt, plus votre investissement augmentera, car les intérêts s'accumulent sur vos contributions et sur les subventions gouvernementales au fil du temps. Commencez à investir dès maintenant pour l'avenir de votre enfant.
Investissez à votre propre rythme
Avec le REEE My Education+, vous pouvez investir en fonction de votre budget et de vos objectifs. Les options comprennent :
— Placements forfaitaires de 100$ ou plus
— Cotisations régulières à partir de 25$.
Vous pouvez investir dans des fonds qui correspondent à votre profil d'investisseur ou opter pour un titre total avec un compte à intérêt élevé où votre capital est protégé à 100 %.
Mon avantage éducation+
Vous choisissez le montant, la fréquence et le type d'investissement qui vous conviennent le mieux avec le REEE My Education+.
Faites croître votre épargne grâce aux subventions gouvernementales
Le REEE vous permet de faire croître votre épargne en franchise d'impôt et d'accéder à de généreuses subventions gouvernementales. Ces subventions s'accroissent parallèlement à vos contributions, ce qui améliore considérablement votre investissement.
Subventions fédérales
Le Programme canadien pour l'épargne-études encourage les parents à investir dans les études postsecondaires de leurs enfants au moyen de diverses subventions. La marge de subvention inutilisée s'accumule au fil du temps, ce qui vous permet de reporter la marge de subvention aux années subséquentes si les cotisations sont inférieures à la limite.
Maximiser les avantages de ces subventions
Pour obtenir des subventions gouvernementales, votre enfant doit avoir un numéro d'assurance sociale et être résident canadien. La demande de subvention est présentée au moment de l'ouverture du REEE et les montants sont versés directement au régime.
Donnez à votre enfant les moyens de réussir
Lorsque votre enfant commence ses études postsecondaires, les paiements au régime peuvent commencer :
— Paiements d'aide aux études (PAE) : Comprend des subventions et des déclarations de régime versées à votre enfant. Le PAE maximal pour les études à temps plein est de 8 000$ pour les 13 premières semaines, sans limite par la suite. Pour les études à temps partiel, le maximum est de 4 000$ par période de 13 semaines.
— Cotisations au régime : Vous ont été versés, en franchise d'impôt, pour donner à votre enfant ou utiliser comme bon vous semble.
Accédez à vos fonds en tout temps
Avec Mes Etudes+, vous pouvez retirer vos cotisations en tout temps sans conséquences fiscales. Toutefois, pour se retirer avant que votre enfant ne commence ses études postsecondaires, il faut rembourser les subventions gouvernementales reçues sur le montant retiré.
Que se passe-t-il si votre enfant choisit une voie différente ?
Les options comprennent :
— Désignation d'un nouveau bénéficiaire
— Retrait de cotisations
— Transfert de cotisations à votre REER
— Faire un don
Attribuer un nouveau bénéficiaire
Pour les régimes individuels, vous pouvez offrir le REEE à un autre enfant, les nouvelles cotisations étant autorisées pour la durée du régime. Pour que les subventions restent dans le REEE, le nouveau bénéficiaire doit avoir moins de 21 ans et être le frère ou la sœur du bénéficiaire initial. Dans le cas des régimes familiaux, les cotisations peuvent être maintenus pour les autres bénéficiaires.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations sur le REEE.