Régimes d'épargne et de retraite

REER (Régime enregistré d'épargne-retraite)
Un REER est un régime d'épargne-retraite que nous enregistrons et auquel vous ou votre époux ou conjoint de fait cotisez. Les cotisations à un REER sont déductibles d'impôt, ce qui peut réduire votre revenu imposable. Tous les gains dans le cadre du REER sont généralement exonérés d'impôt tant que les fonds demeurent dans le régime. Les taxes s'appliquent généralement lorsque vous retirez de l'argent du régime.
REEE (Régime enregistré d'épargne-études)
Un régime enregistré d'épargne-études (REEE) est un compte enregistré du gouvernement conçu pour aider à épargner pour les études postsecondaires. Les subventions associées aux REEE ont des limites d'âge. Pour plus de détails, n'hésitez pas à nous contacter.
CELI (Compte d'épargne libre d'impôt)
Un CELI est un régime d'épargne qui permet à votre argent de croître sans impôt. C'est la solution idéale pour atteindre vos objectifs d'épargne à court, moyen et long terme, que vous planifiez un voyage, que vous achetiez une maison ou que vous construisiez un fonds d'urgence.
CRI (Compte de retraite immobilisé)
Si vous êtes sur le point de changer d'emploi et que vous vous interrogez sur le régime de retraite de votre employeur actuel, une LIRA peut vous aider. Il vous permet de transférer l'argent économisé dans le régime de retraite de votre ancien employeur à un régime individuel.
CELIAPP (Compte d'épargne libre d'impôt pour l'achat d'une première propriété)
Le CELIAPP est conçu pour aider les futurs propriétaires à épargner pour l'achat de leur première maison. Il combine les avantages d'un REER et d'un CELI, ce qui vous permet de déduire des cotisations du revenu imposable tout en produisant des déclarations libres d'impôt.
RÉGIME NON ENREGISTRÉ
Une fois que vous avez atteint les limites de cotisation à votre REER, à la FSA ou à un CELI, ce régime d'épargne flexible vous permet d'investir encore plus pour vos projets personnels et votre retraite.
FERR (Fonds enregistrés de revenu de retraite)
Le fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) prolonge naturellement le régime enregistré d'épargne-retraite (REER). Il donne accès à l'épargne accumulée au cours de vos années de travail. Votre REER doit être converti en FERR au plus tard le 31 décembre de l'année où vous atteignez 71 ans.
Rentes
Les rentes offrent une option convaincante pour transformer une partie de votre épargne en un revenu fixe et garanti qui est versé périodiquement. Il existe deux types de rentes : la rente viagère et la rente certaine. La série ÀVIE du Régime d'épargne et de retraite de l'IAG garantit également un revenu à vie.
REER, REEE, prêt à l'investissement
Votre transition vers la retraite est une étape importante de votre vie qui nécessite de la préparation. Votre conseiller en sécurité financière est le mieux placé pour vous guider tout au long de cette période et vous aider à prendre des décisions éclairées.