Si vous achetez une première maison au Canada, envisagez d'utiliser un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) pour votre mise de fonds hypothécaire. Dans le cadre du Régime d'achat d'un REER (RPA) du gouvernement canadien, les acheteurs d'une première maison peuvent emprunter jusqu'à 60 000$ en franchise d'impôt sur leur REER. Si vous achetez avec un autre acheteur d'une première maison, vous pouvez tous les deux accéder à 60 000$ chacun, pour un total de 120 000$. N'oubliez pas que le HBP est un prêt qui doit être remboursé dans les 15 ans.
Avantages du prêt Ia Financial Group RERSP-HBP
— Une solution simple et peu coûteuse
— Taux d'intérêt concurrentiels
— Aucune vérification de solvabilité *
— Transformer la marge de cotisation inutilisée à un REER en économies d'impôt substantielles
— Le remboursement d'impôt peut être utilisé pour payer les coûts liés à l'achat d'une maison, comme les frais de déménagement ou les frais juridiques
— Utiliser comme solution autonome ou pour compléter un retrait HBP d'un REER existant
Mises à jour du Régime d'achat d'une propriété à un REER
Le 11 avril 2024, le gouvernement fédéral a annoncé une augmentation de la limite de retrait du Régime d'achat d'un REER de 35 000$ à 60 000$, à compter du 16 avril 2024. C'est la deuxième fois que la limite est relevée depuis son introduction en 1992, après une augmentation de 25 000$ en 2019.La nouvelle mesure prolongera également la période avant que les acheteurs de maisons ne commencent à effectuer des versements de remboursement à cinq ans.